PEINTURE - les caches-pots

   

 

J’ai longtemps fait de la peinture sur porcelaine.

La finesse et la délicatesse ne sont plus à ma portée, mes mains sont vraiment

 trop raides et crispée et je n’arrive plus au niveau élevé qu’exige la peinture sur porcelaine.

Ce n’est pas grave, j’ai trouvé d’autres portes à ouvrir.

Maintenant je peints sur des pots en terre cuite.

 

J’utilise de la peinture extérieure. La même que pour repeindre une clôture ou un volet.

Dans un premier temps mes pots  ont été utilisés avec de la terre et une plante directement en contact avec le pot, dehors par tous les temps, été comme hiver.

La terre cuite « transpire » du sel.

Ce sel après 3 ans décolle la peinture sur les bords.

J’ai donc décidé de ne les vendre que comme cache-pot et il n’y a plus de problème.

 

Tout d’abord, je bouche le trou qui est toujours au fond.

Ensuite, je rends le fond étanche, avec du mastic et de la peinture pour bateau.

 

Je trouve mes modèles un peu partout.

  Dans des revues, journaux de loisirs créatifs, photo  internet.

Dans ces cas j’évite de seulement copier, je modifié, adapte je transforme.

Dans la nature ou simplement dans mon imagination.

 

Il y en a pour tous les goûts.

Dans l’album photo, ils sont classés par thèmes.

Les principaux sont les saisons, les fêtes comme la St-Valentin, Pâques, Noël, les fleurs, les hiboux (que je collectionne depuis mon enfance)

 

 



03/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres