Marché artisanal Orvin 2012

C’était un très beau marché placé sous le thème

« chocolat ».

Un grand merci aux organisateurs.

J’espère que ce marché aura à nouveau lieu l’an prochain.


Comme pour tous les marchés auxquels j’ai participé cette année, il pleuvait à verse.

Mais pour une fois cela n’avait aucune importance.

Nous étions bien au chaud dans la salle de gymnastique du collège du village.

J’ai passé deux belles journées.

Les gens étaient tellement gentils et sympathiques.

Cela a été un réel plaisir.

Suivez-moi, je vais vous présenter les artisans que j’ai eu la chance de rencontrer à Orvin.

 

Merci d'agrandir les photos en cliquant dessus

 

Carole Perrot-Gauchat - Prêles

Dès l'entrée vous étiez dans l'ambiance.

avec les huiles que proposait Carole 

Coordonnées:

Clé des Champs 2

2515 Prêles

032/315.12.90

079/258.10.55

Mail : carole.perrot@b8h.ch

 

einStein - Lapidary - Les Prés-d'Orvin

Je suis toujours étonnée de la fascination qu'exercent les pierres,

surtout sur les enfants.

Avec le stand einStein Lapidary il y avait de quoi satisfaire cette fascination.

Coordonnées :

Chemin des Cernils 172

2534 Les Prés-d'Orvin

032/396.32.53

mail@einstein-lapidary.ch

et

le lien vers le site : http://www.einstein-lapidary.ch

 

La Doudouterie Pica - Péry

Ce qui frappe en premier lieu quand on arrive au stand La doudouterie Pica, c'est le sourire éclatant de Debora.

Mais que cette jeune femme est symphathique !

Ses doudous sont vraiment marrants et jai un gros faible pour le bouledogue rouge.

Debora vient d'ouvrir une boutique à Péry.

Rendez-vous sur son site dont voici

le lien: http://ladoudouterie.blogspot.ch/

Pour vous donner envie voici quelques photos de ses créations.

vous pouvez également joindre la Doudouterie au

no 032/ 534.64.51 

Perles et Bricole - Bienne

Alors çà je ne l'avais encore jamais vu nulle part !

Daniela fait des bagues hallucinantes.

Et en plus elle organise un café-tricot à Bienne.

Mais je vous en parlerai plus amplement dans un autre article.

en attendant voyez ce qu'elle a présenté à Orvin

Si si... cette boule de tissu rose et jaune est une bague.

Original non ?

Pour joindre Daniela :

daniela_968@hotmail.com

ou

079/451.00.68

 

Lez'Arts - Bienne

Avant même de voir les créations du stand Lez'Arts j'ai su que j'avais bien de la chance d'être leur voisine.

C'était éclat de rire sur éclat de rire.

Je ne sais pas laquelle des deux - de Pascale ou Claudia - riait de si bon cœur, mais c'était bien agréable.

Toutes les deux animent un atelier à la Rue du Moulin 47 à Mâche, ce très ancien quartier de Bienne.

J'ai idée que l'on doit bien s'amuser avec elles.


Elles ont  aussi un site que vous pouvez visiter en

suivant  ce lien  vou y trouverez tous les moyens pour les joindre: http://www.atelierlezarts.ch/

 

 

Ici, en principe il devrait y avoir mon stand, mais j'ai complétement oublié de prendre une photo.

 

Margrit Balmer et Hanni Geiser - Lamboing

Tout pour les poupées et plein de carte.

Bien sûr tout fait main

 

Krea - Rohs - Orvin

Coordonnées :

Nicole Henzirohs        et         Irène Henzirohs-Bigler

Le Sentier 23                                        Bodenmatt 7

2534 Orvin                            4626 Niederbuchsiten

 032/ 358.18.56                                062/ 393.14.31

 

 

Brita Seach - Orvin

Brita avait peint une chouette que j'ai adoré, mais j'ai raté la photo.

Heureusement vous pouvez la voir sur son site.

le lien : http://britsgallery.com/

Coordonnées :

Les Vernes 17

2534 Orvin

032/ 358.13.30

Mail bseach@hispeed.ch

 

Angela Stegmüller - Bienne

C'est avec une profonde envie que j'ai admiré la technique parfaite d'Angela.

Elle n'a malheureusement pas de site et les conditions pour faire de vraiment belles photos - qui  témoigneraient fidèlement de son talent - n'étaient pas au rendez-vous.

Angela manie également le béton avec maestria.

Eh oui ce cœur est de pierre.

 

Bluffant non ?

vous pouvez joindre Angela ici :

 Coordonnées :

Rue du Stand 123 A

2502 Bienne

Mail : angelastegmueller@bluewin.ch

 

Nathalie Beguin - Tavannes

Ils sont drôles les petits gardiens du stand de Nathalie.

Tout  simplement fait avec des pots en terre cuite.

Les coordonnées :

Route de Reconvilier 1

2710 Tavannes

079/ 488.58.20

nathalie.beguin@bluewin.ch

  

Marianne Perret – Twann

Elle peint et elle manier la laine feutrée avec maestria.

Voici son stand à Orvin

  

 

Marianne fait partie des artisans biennois.

Vous trouverez plus de photos en suivant ce lien : vers plus de photos des créations de Marianne

Vous pouvez la joindre

 par téléphone

032/315.21.76

079/716.03.32

et par mail :

marianne.perret@classic2000.ch

 

Décorations en pâte à sel – Marguerite Clémençon – Saignelégier

Trop mignon !

J’avais envie de tout.

Malheureusement  j’ai raté la photo des escargots, mes préférés.

Coordonnées :

Royes 8

2350 Saignelégier

032/951.23.40

Mail : marclemencon@bluewin.ch

 

 Ame-Bohème – Anne-Valérie Moret – Chaumont

Romantique et harmonieux, ce stand m’a bien fait rêver.

Il faut absolument  que vous alliez faire un tour sur son site, c’est magnifique

Voici le lien : http://ame-boheme.ch/

  

Coordonnées :

Chemin du Grand-Hôtel 3

2067  Chaumont

032/ 751.36.05

 

Atelier choc – couture-mailles-accessoires de mode

Tout pour avoir chaud avec en prime la bonne humeur de Pascale.

coordonnées :

La marchande 18a

2534 Orvin

032/358.22.72

Mail : pascale@berlincourt.ch

 

 Bijoux Touaregs

 

 Nous avons eu droit à un vrai et délicieux thé, préparé dans les règles de l’art par Ibrahim.

Pour joindre Ibrahim

renseignez-vous auprès de Silvio  ou Sophie au no 032/481.20.94

 

Les Saveurs du Chasseral

A consommer avec modération.

Ce qui est bien difficile tant c’est bon.

 L’"Elixir du Chasseral " n’est rien moins que médaille d’or,

de même que le "Sapignole".

Quant à la "Fine des bois" non seulement elle est médaille d’or mais aussi prix d’excellence.

les coordonnées :

André Lecomte

Médaille d’or du meilleur petit producteur

La Croix

2517 Diesse

032/ 315.15.22

079/394.38.14

 

Saucisse des Rompeux – Court

Dur dur de résister toute la journée à une telle tentation.

Tout a l’air tellement bon

 Famille Rossé

Agriculteur

La Valle 3

2738  Court

032/ 497.96.51

 

Et pour finir….

Les Reines de la pâtisserie

Françoise Niklès et son amie

 

A l'année prochaine. 



21/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres