Le don de Victor

 Dès les premiers jours,

Victor a montré un comportement bizarre vis-à-vis de mon mari Pierre-Yves.

 Mais seulement par moment.

 Il lui tournait autour en jappant et gémissant.

 Il mordait  son pantalon juste sous le genou et tirait vers le bas.

 Nous pensions qu’il voulait jouer, mais il refusait.

 Aucun jouet ne l’intéressait.

 Il pleurait et sautait dans tous les sens.

 Nous ne comprenions pas ce qu’il avait, ni ce qu’il voulait.

 Avait-il l’ennui de sa maman ?

 Un biscuit ?

 Une caresse ?

 Un câlin ?

 Besoin d’un petit pipi ?

 Nous  avons descendu nos 3 étages un nombre incalculable

de fois pour l’emmener dans son « petit coin ».

 

La troisième fois qu’il a eu cet étrange comportement j’ai compris.

J’ai demandé à mon mari de s’étendre sur le tapis.

 

Les deux fois précédentes, Pierre-Yves avait fait une crise d’épilepsie

cinq à dix minutes après le début de cette agitation.

Cette fois encore, à peine étendu sur le tapis, la crise a commencé.

  

A partir de ce jour là, mon mari n’a plus jamais eu de blessures dues aux chutes.

 Les crises étaient imprévisibles et il tombait en avant.

Si par malheur il se trouvait en haut d’un escalier (c’est arrivé) cela pouvait être très grave.

Je disais – parce qu’en certaines  circonstances il vaut mieux rire que pleurer –

que pour m’endormir je comptais les cicatrices plutôt que les moutons.

  

Victor faisait partie de ces rares chiens (1 sur 7000) qui savent et préviennent lorsqu’un épileptique est sur le point de faire une crise.

Ou alors …

C’est l’occasion qui fait le larron ?

Nous ne le saurons jamais.

Toujours est-il que la vie de Pierre-Yves s’en est trouvée considérablement améliorée.

Pas seulement parce qu’il n’y avait plus de blessure,

mais surtout parce qu’il se sentait enfin en sécurité.

 

 

Mes amours, vous me manquerez toujours

 

 

 

  

  

Voici un lien vers un blog qui parle de l'epilepsie

Pas de pathos, juste un témoignage

 

 

Je suis une jeune femme de 20ans, j'ai fais ma premières crise à l'âge de 17ans.

Je décide de faire ce blog aujourd'hui pour parler de l'épilepsie en insistant sur le côté social car à mon gôut on en parle pas assez.

 

Je pense que ce blog va me permettre de me libérer, d'exprimer ce que je ressens. J'espère pouvoir aider certaines personnes se trouvant dans la même situation que moi et inversement.

Lien vers ce blog

http://vivreaveclepilepsie.blog4ever.com/blog/index-558312.html

 



05/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres