La première rencontre

 

 

Victor était un cadeau pour Pierre-Yves, mon mari.

« Toute ma vie j’ai rêvé d’avoir un basset disait-il »

A quoi je répondais

« Jamais ! J’ai peur des chiens »

 

Et puis…

 

Et puis nous avons habité Renens !

Une ville dans laquelle personne ne vous parle, personne ne répond à vos saluts.

Une ville dans laquelle on se sent seule.

 

Donc …

Un chien ? Pourquoi pas ?

L’idée a fait son chemin et Victor est entré dans notre vie.

 

Madame Schick voulait nous connaître avant de décider si nous étions dignes d’accueillir

l’un de ses chiens. Nous sommes donc allés à Rolle et avons essayé de faire bonne impression.

 

Elle a posé Victor devant nous et nous a observés.

 

Victor a titubé en direction de Pierre-Yves et s’est écroulé sur sa chaussure. Durant toute

la visite il a suivi son futur maître comme son ombre et madame Schick en a conclu que la

place de Victor était auprès de nous.

 

Il était encore trop jeune pour quitter sa maman adoptive. Nous l’avons attendu un mois avec impatience.

 

Ce temps-là nous a semblé très long.

 

A bientôt pour la suite.

 

 

 

 



25/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres